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Emplois

 

Formation et apprentissage

La Fondation pour l'Aide et les Soins à domicile et ses services régionaux accueillent des étudiantes et des apprenties pour les formations d'infirmière, d'assistante en soins et santé communautaire (ASSC) et d'aide en soins et accompagnement (ASA).

Infirmière
La formation d'infirmière est dispensée par la HE-arc santé. Elle alterne les périodes de théorie à l’école avec les périodes de pratique professionnelle sur le terrain. Chaque étudiante fait un stage dans les soins à domicile.

Assistante en soins et santé communautaire (ASSC)
La formation d'ASSC dure 3 ans et mène à un CFC. Elle peut être faite soit en école de métier, soit en dual dans un service d'aide et de soins à domicile.

Aide en soins et accompagnement (ASA)
La formation d'ASA dure 2 ans et mène à une attestation fédérale professionnelle (AFP). Elle peut être effectuée en dual dans un service d'aide et de soins à domicile.


Si vous êtes intéressée par un apprentissage d'ASSC ou d'ASA en dual, adressez votre dossier de candidature par courrier postal à :

Vignette_f%5B1%5DFondation pour l’Aide et les Soins à domicile 
Direction des Ressources Humaines 
Rue des Moulins 21 
2800 Delémont

 

 

Mise au concours

 

Infirmiers - Infirmières 

Votre mission :

  • Collabore avec le médecin en vue de l’établissement du diagnostic médical
  • Evalue et surveille l’état physique, psychique et social de la personne soignée dans son milieu de vie
  • Favorise le maintien à domicile
  • Prodigue des soins adaptés aux patients dont elle a la charge sur ordre médical
  • Délègue et contrôle les soins de base et les actes médico-techniques
  • Apporte un soutien aux familles et à l’entourage
  • Travaille en pluridisciplinarité
  • Participe aux colloques et séances de réseaux

 Votre profil:

  • Diplôme d’infirmier(ère) suisse ou homologué Croix-Rouge Suisse
  • Permis de conduire et un véhicule privé
  • Grande flexibilité dans les horaires
  • Entregent et aisance dans les relations humaines
  • Capacité à travailler de manière autonome et de façon proactive
  • Esprit d'équipe et de collaboration

Entrée en fonction: A convenir

Lieu de travail: Services régionaux des Franches-Montagnes au Noirmont et du Haut de la Vallée à Bassecourt

Taux d’activité : 50% à 80%

Si vous pensez correspondre au profil que nous recherchons, nous vous invitons à remplir le formulaire en pdf et nous le faire parvenir avec votre lettre de motivation accompagnée d’un dossier complet (curriculum vitae, copies de diplômes, certificats de travail), jusqu’au 15 août 2021 à l’adresse suivante:

Fondation pour l’Aide et les Soins à domicile 
Direction des Ressources Humaines
Rue des Moulins 21
2800 Delémont

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez téléphoner au 032 423 15 34, Nicole Ventura-Montavon DRH

Nous vous garantissons une discrétion absolue.

(Annonce en pdf - infirmier/ère SR FM  & HV)

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Pour pallier au départ du directeur qui fait valoir ses droits à la retraite et pour mettre en place une nouvelle stratégie, le Conseil de fondation met au concours le poste de :


Directrice – Directeur

 

L'entrée en fonction souhaitée pour le 1er novembre 2021 est négociable

Votre dossier met en exergue un profil aux facettes indispensables :

  • Personnalité charismatique dont l’autorité naturelle et respectueuse allie sa capacité de décision à une gestion participative visant en priorité la qualité des prestations dispensées aux usagers.
  • Gestionnaire conscient-e de la rigueur financière indispensable et d’un traitement administratif efficace de   l’ensemble des dossiers.
  • Communicant-e motivé-e par l’importance des relations humaines dans l’institution et avec ses nombreux partenaires du réseau pour conserver le plaisir au travail des collaborateurs et développer une image positive de la Fondation.
  • Responsable institutionnel-le, relais privilégié du Conseil de fondation, capable de fournir une analyse approfondie des dossiers, d’élaborer un rapport synthétique de ses réflexions et de formuler des propositions réalistes pour le court, moyen et long terme.
  • Animateur-trice de projets institutionnels fédérateurs en sachant remettre en cause les certitudes pour s’ouvrir à des alternatives novatrices.
  • Esprit curieux avec un intérêt marqué pour l’actualisation permanente des connaissances et l’utilisation aboutie des outils numériques

 

Votre formation et votre histoire professionnelle sont validées par :

  • Une formation universitaire ou un parcours jugé équivalent dont la richesse éclectique permet d’aborder les aspects financiers, médico-sociaux, éthiques et juridiques de façon pertinente.
  • Une expérience vécue avec succès dans l’exercice d’un management institutionnel

 (Annonce en pdf)

Votre dossier complet est à adresser exclusivement à la présidente du Conseil de fondation jusqu’au 31 juillet :

Elodie Gigandet
elodie.gigandet@gmail.com
Tél. 032 466 62 35

 

 

Candidature spontanée

Vous êtes infirmière, assistante en soins et santé communautaire (ASSC), aide-familiale, aide en soins et accompagnement (ASA), aide-soignante ou auxiliaire de santé Croix Rouge et un emploi dans l’aide et les soins à domicile vous intéresse ?

Merci de remplir le formulaire de candidature ou le formulaire en pdf et de l'envoyer par courrier postal, accompagné des documents usuels, à :

Fondation pour l’Aide et les Soins à domicile 
Direction des Ressources Humaines
Rue des Moulins 21
2800 Delémont